bien-être

Exercices de respiration, la technique de la vague

Denis RICHARD

Sonart

Dans cette deuxième partie dédiée à la respiration, prélude à la méditation, j’aborde la technique respiratoire de la vague.
Cette technique de respiration que j’ai découvert par moi-même peut vous aider a vous plonger dans un profond état de bien être et de détente.

La technique

Tout d’abord se positionner sur le dos, roulade arrière lente et progressive tout en respirant, puis inspiration par le ventre. Le début de la vague ce forme, puis l’inspiration monte dans les poumons, gonflant votre cage thoracique, c’est le sommet e la vague, du rouleau, puis vient l’expiration, on enroule le rouleau, les poumons expulsent l’air puis le ventre plonge vers l’intérieur, plaquant encore plus votre dos au sol c’est la phase ou la vague viens s’échouer sur la place. Puis l’eau se diffuse sur le sable est repart dans une nouvelle formation de vague… Tout comme votre respiration.
Cette respiration permet de visualiser la formation des vagues en même temps et de coller son rythme respiratoire tel un métronome naturel, celui de la formation d’une vague dans l’océan.
L’exercice peut ce faire de façon très lente et progressive avec de lentes et profondes respirations, où encore des inspiration, expirations profondes et rapide, toniques.

Respirez et étirez-vous bien !

Étiquettes : , , , , ,

Leave a Comment

Tu aimes ce site, alors partage le lien avec tes amis !!
PageLines