Baptême en planeur et randonnée pédestre en Serrois

  • par

Bienvenue dans la Provence des Montagnes !

Ce matin en attendant Audrey, Mathilde fait un petit tour au marché de Serres qui à lieu tous les samedis matin, toute l’année. Le guide de « Provence des montagnes » regroupe 89 circuits de randonnées pédestres de tous niveaux au cœur du Parc naturel régional des Baronnies Provençales. Vous trouverez ce guide dans tous les Offices de tourisme du Laragnais, des gorges de la Méouge, l’Orpierrois, Rosanais, du Serrois, du haut buech de Sisteron et du Veynois. Mathilde et Audrey choisissent de parcourir le circuit Arambre avec une distance de 7,4 km et un dénivelé de 850 mètres. Ce circuit permet d’observer et de voir évoluer les planeurs qui décollent de l’aérodrome de la Batie-Montsaléon. Elles espèrent voir passer en planeur leur amie Tiphaine qui effectue son baptême de vol en planeur.

Florent est pilote de planeur à l’aérodrome de la Batie-Montsaléon. Il explique les consignes de sécurités et quelques notions élémentaires pour effectuer un baptême en toute sérénité. Découverte des instruments, et du fonctionnement du planeur, il ne reste plus qu’a décoller pour découvrir les sensations du vol libre. Par chance ce jour là, le mistral permet à Florent et Tiphaine de survoler le Pic d’Arambre ou Mathilde et Audrey les attendent pour leur faire un petit coucou… Mathilde et Audrey prennent le chemin du retour vers Serres, en contemplant au passage les nombreux papillons… Tiphaine et Florent poursuivent la découverte du Serrois et survolent le plan d’eau de la Germanette. La saveur de vos vacances réussies c’est au cœur de Provence des montagnes.

Images : Audrey ROZAND, Association EAGLES Alpine Soaring Academy, Denis RICHARD Voix Off et création musicale : Denis RICHARD Réalisation Denis RICHARD – Sonart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *