Agenda événementiel (( SONART ))

Oct
23
mer
@ Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo
Oct 23 – Oct 25 Jour entier

Une grande création mondiale, des chorégraphies emblématiques, de jeunes danseurs virtuoses, des performances, des workshops, des « Imprévus » et deux tournées dans des théâtres internationaux prestigieux. Le début de cette saison 2019-2020 des Ballets de Monte-Carlo est placée sous le signe de l’effervescence et fait de cette structure au service de l’art chorégraphique une institution plus dynamique et inventive que jamais.

Le premier rendez-vous aura lieu du 23 au 25 octobre 2019 à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Dans cet écrin mythique qui fut l’atelier de travail des Ballets Russes, Les Ballets de Monte-Carlo présenteront à nouveau le programme En compagnie de Nijinsky. Ce spectacle qui avait fait salle comble l’an passé reprendra Daphnis et Chloé (Jean-Christophe Maillot), Le Spectre de la Rose (Marco Goecke), Aimai-je un rêve ? (Jeroen Verbruggen) et Petrouchka (Johan Inger).

le programme En compagnie de Nijinsky

Prochain programme des Ballets de Monaco

 

Déc
27
ven
Création mondiale Coppél-i.A. @ Grimaldi Forum
Déc 27 2019 – Jan 5 2020 Jour entier

Du 27 décembre 2019 au 5 janvier 2020, La Salle des Princes du Grimaldi Forum accueillera le temps fort de la saison chorégraphique des Ballets de Monte-Carlo. 
La compagnie interprétera la création mondiale Coppél-i.A. de son chorégraphe-Directeur Jean-Christophe Maillot qui signe là son retour à la narration grand format.

Alors que l’érotisme fait irruption dans la vie de deux jeunes gens, un être artificiel vient remettre en cause ce qu’ils croyaient savoir de l’amour…

Revisitant ce classique du Répertoire romantique, Jean-Christophe Maillot nous livre une réflexion sur la recherche du partenaire idéal dans une société technologiquement avancée.
Est-ce encore l’être de chair qui nous est familier ou un être différent qui interroge notre appartenance au genre humain ?

Ballets de Monaco

La compagnie interprétera la création mondiale Coppél-i.A.